Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 juillet 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cas de COVID-19 s'ajoute, mais le vaccin fait son travail

Des contacts adéquatement vaccinés n'ont pas eu à se placer en isolement

4421recrutement

©Photo archives

Un nouveau cas de COVID-19 a été enregistré durant la fin de semaine auprès d'une personne demeurant en Abitibi-Témiscamingue. Fait à noter, parmi les contacts de cette personne, certains avaient reçu leurs deux doses du vaccin. Ces derniers n'ont donc pas eu à se placer en isolement.

En date du 26 juillet, donc à partir des données colligées la veille en fin d'après-midi, la région comptait seulement deux cas actifs de COVID-19, soit un qui affecte une personne résidant à Rouyn-Noranda et l'autre, une personne demeurant dans la MRC d'Abitibi. Tout comme le cas qui avait été rapporté dans le bilan quotidien du 22 juillet, la personne a été en contact avec le coronavirus à l'extérieur de l'Abitibi-Témiscamingue.

"Fait à noter, parmi les contacts du nouveau cas se trouvent des personnes considérées comme adéquatement vaccinées. Celles-ci n’ont donc pas à se placer en isolement", a fait savoir le CISSSAT.

La vaccination se poursuit dans la région, avec des rendez-vous et des cliniques sans rendez-vous. Pour tous les détails: www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19. Par ailleurs, en date du 21 juillet, le bilan vaccinal de l'Abitibi-Témiscamingue faisait état de 105 932 personnes ayant reçu une première dose, soit 70,3 % de la population visée. La région approche donc de l'objectif de 75 %. Parmi ces personnes, 65 629 ont reçu une deuxième dose et sont donc adéquatement vaccinées. Cela représente une proportion de 44 %. Il y a donc encore du chemin à faire avant d'atteindre, là aussi, l'objectif de 75 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média