Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 août 2021

Jessica Gélinas - jgelinas@lexismedia.ca

Le FME fait le plein de nouvelles

Entre musique et virtualité

Nouveautés FME

©Photo FME

Afin de ne rien manquer, les festivaliers sont invités à s’abonner aux différents réseaux sociaux du FME.

Le FME bonifie l’expérience des mélomanes en leur offrant une variété de nouveaux spectacles ainsi que des activités à saveur virtuelle qui piqueront, sans aucun doute, la curiosité des festivaliers.

Dès le 20 août à midi, il sera possible de se procurer des billets afin d’assister aux spectacles des Vitrines Royal Mountain avec Ducks LTD et Bad Waitress, Seraphun, Drazil, BoLow et RA10, Marie-Pierre Arthur en duo avec Joe Grass, Étienne Coppée, Franck Côté, Tony Rust and The Mudhorses ainsi que Shawn Wine. 

Quelques shows cachés battront aussi à nouveau au rythme du festival. Afin d’obtenir l’information relative aux spectacles surprises, les gens doivent se rendre au www.fmeat.org dans l’onglet Shows cachés. Il sera alors possible de s’inscrire à une infolettre. Quelque temps avant les spectacles, un courriel sera envoyé via cette infolettre, où l’emplacement, l’heure et l’artiste en prestation seront divulgués. 

Différentes réalités qui flirtent entre le réel et le virtuel 

Le nouveau Jardin XR Newmont Éléonore offrira une dizaine d’expériences immersives qui réunissent la réalité virtuelle, la réalité augmentée ainsi que la réalité mixte. «Pourquoi XR? Cette nouvelle appellation nous permet d’inclure une sélection d’œuvres plus diversifiées, comprenant de la réalité augmentée, des installations interactives, etc., tout en continuant à proposer le meilleur de la réalité virtuelle», ont signalé les organisateurs de l’évènement. Le projet Asteria de La Maison fauve, le projet #ALPHALOOP de Deletere, le projet Space Dance de Phenomena et le JAM 360 feront partie de la programmation. 

Le projet JAM 360 consiste en une installation interactive expérientielle qui met en lumière le patrimoine artistique anishinabe. De cette même initiative, le projet de Craig Commanda et Nadagam Films ainsi que le projet de Sébastien Aubin et La Boîte interactive seront exposés. 

Le FME fera vibrer la plateforme Twitch 

Afin de faire découvrir une parcelle de l’univers du FME sur Twitch, les streamers Charlène et MadameZoum se promèneront à travers les différentes salles du festival. Leurs abonnés pourront s’imprégner de l’ambiance électrique et conviviale qui caractérise le Festival de musique émergente. 

De plus, la plateforme accueillera des émissions spéciales mettant en vedette des invités qui gravitent dans le milieu musical québécois. Pour ce faire, le FME recevra Sébastien Ouellet, DJ de Québec et collectionneur de musique endiablé. 

En plus de ces nouveautés, cette édition 2021 marquera le retour, entre autres, du CFME, la radio événementielle du FME, du Village FME ainsi que du Hub FME. 

Passeports vaccinaux obligatoires 

Tel qu’annoncé par le gouvernement, les festivaliers devront obligatoirement présenter une preuve vaccinale afin d’accéder aux différentes activités du FME. Un kiosque sera aménagé à cet effet au Hub FME. Les gens devront s’y présenter avant d’assister à leur premier spectacle. «Une fois votre preuve vaccinale confirmée, un bracelet de confirmation sera remis et fera office de passeport vaccinal pour toute la durée du festival. Il sera donc impossible de l’enlever durant toute la durée du FME», a fait valoir l’organisation du Festival de musique émergente. 

Pour les gens qui ne posséderont pas de passeport vaccinal, les demandes de remboursement devront être acheminées par courriel au info@fmeat.org en mentionnant nom, courriel et les numéros des billets à rembourser. La date limite pour obtenir un remboursement est le 24 août à 16h. Au-delà de cette date, les organisateurs du Festival ne pourront assurer aucun remboursement. Pour plus d’informations concernant la programmation, rendez-vous au https://www.fmeat.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média