Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2021

Tout savoir sur le métier d'assistant technique en pharmacie (ATP)

L’assistant technique en pharmacie a un rôle très important, car il est toujours en contact avec le pharmacien, l’aide et le soutien dans les tâches quotidiennes. Afin de comprendre davantage le métier d’assistant technique en pharmacie, voici tout ce que vous devez savoir.

pharmacie

Pour répondre à toutes ces tâches, l’assistant technique doit avoir de nombreuses aptitudes.

Une formation enrichissante

Une formation aussi intéressante que pour les assistants techniques en pharmacie que pour les pharmaciens eux-mêmes est la formation DVCC pour vos assistants techniques. En effet, cette formation consiste à libérer le temps des pharmaciens en offrant de l’expérience aux futurs assistants techniques. 

 

La formation DVCC initie l’assistant technique sur les tâches de piluliers qu’elles soient faites manuellement ou à l’aide du robot. La formation permet également d’apprendre à gérer les livraisons et le rapport avec les clients.

 

En plus, d’apporter la théorie nécessaire pour exercer la profession, la formation DVCC offre un également un accompagnement et du coaching. 

Une multitude de tâches

Bien que les tâches dépendent toujours dans l’environnement dans lequel on travaille, l’assistant technique en pharmacie a pour mission de vérifier l’exactitude des renseignements émis sur les ordonnances, d’assister les pharmaciens lors de l’inventaire des médicaments, dans la gestion des dossiers ainsi que dans la saisie des données d’informations sur les clients.

 

L’assistant technique en pharmacie doit également mélanger des solutions, préparer des factures pour les assurances et expédier les demandes de renouvellement de médicaments auprès des médecins.

 

Pour répondre à toutes ces tâches, l’assistant technique doit avoir de nombreuses aptitudes telles qu’une bonne hygiène de vie, une bonne distinction des formes et des couleurs. Il doit également faire preuve d’une très grande minutie et habileté. La capacité d’écoute, l’empathie, le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe sont également des qualités que l’assistant technique devra avoir tout au long de sa carrière.

 

Notez que dans la majorité des emplois, être en mesure de parler plusieurs langues peut devenir un véritable atout. 

Les opportunités de travail 

L’assistant technique aura la possibilité de travailler dans plusieurs secteurs et aura également l’opportunité de s’orienter vers des professions similaires comme représentant des produits pharmaceutiques ou bien préparateur de produits de fabrication pharmaceutique.

 

Un assistant technique en pharmacie pourra exercer sa profession dans les centres d’hébergement, les centres hospitaliers, les centres locaux de services communautaires et les chaînes de pharmacie. Il pourra aussi postuler dans les différentes compagnies pharmaceutiques, les grossistes en produits pharmaceutiques. Devenir assistant technique vous donne la possibilité de travailler autant au public qu’au privé.

 

Diversité

Finalement, le métier d’assistant technique en pharmacie offre de grandes responsabilités et une belle carrière. Il vous permet également de vous perfectionner dans un milieu enrichissant et passionnant en plus de vous offrir la possibilité de travailler dans divers endroits.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média