Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une production d’or réduite anticipée à la mine Lamaque

10,1 M $ investis dans la route souterraine reliant la mine Triangle à l’usine Sigma

Lamaque_portail_Triangle

©Eldorado Gold

La production d’or du projet Lamaque d’Eldorado Gold a diminué de 5% au cours du dernier trimestre. Cette baisse était attendue en raison du déplacement vers des chantiers à plus faible teneur en or.

La production d’or à la mine Lamaque d’Eldorado Gold, située à Val-d’Or, a chuté de 5% au cours du dernier trimestre. L’entreprise s’attendait à cette diminution.

Ainsi, 37 369 onces d’or ont été extraites des installations valdoriennes de la société minière lors des mois de juillet, août et septembre contrairement à 39 525 l’an dernier pour la même période.

«Cette diminution était planifiée en raison d’un déplacement prévu vers des secteurs avec un minerai à plus faible teneur», a souligné George Burns, président et chef de la direction chez Eldorado Gold.

La teneur moyenne du dernier trimestre était de 5,99 grammes d’or par tonne de minerai (g/t Au), soit une augmentation en comparaison aux six premiers mois de 2021 où la teneur moyenne a été de 5,58 g/t Au. Cependant, pour la même période l’an dernier, la teneur moyenne était de 7,25 g/t Au.

De plus, Eldorado Gold note une augmentation de 15% du minerai traité dans le dernier trimestre comparativement à la même période. La société britanno-colombienne explique ce fait par le développement souterrain de la mine et le travail d’efficience effectué à l’usine qui a permis d’augmenter la capacité à traiter des volumes plus élevés de minerai.

Rappelons que la mine Lamaque a produit presque 30% des onces d’or d’Eldorado Gold au cours du dernier trimestre. Au cours des neuf premiers mois de 2021, 101 847 onces d’or ont été produites comparativement à 99 973 pour la même période l’an dernier. 

10,1 M $ en investissement

Eldorado Gold a aussi continué ses investissements massifs. Au cours du dernier trimestre, 10,1 M $ ont été investis pour relier la mine Triangle à l’usine Sigma via une route souterraine qui permettra de réduire les coûts d’exploitation, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de permettre l’accès aux plateformes de forage souterrain pour les dépôts Ormaque, Plug 4 et autres cibles d’exploration le long de ce corridor. Ce projet de route s’est amorcé lors du troisième trimestre de 2020 et devrait être complété d’ici la fin de 2021.

Les investissements comprennent aussi le rehaussement du remblai à l’installation de stockage de résidus Sigma.

Depuis le début de 2021, Eldorado Gold a investi 36,1 M $ dans ses installations à Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média