Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

14 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le sens du spectacle rouynorandien!

Les Huskies signent un gain de 4 à 3 sur les Tigres

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Donovan Arsenault a inscrit son premier filet de la saison dans la victoire.

Les Huskies ont encore une fois eu le sens du spectacle. Perdant par un but en fin de match face aux Tigres de Victoriaville, les Rouynorandiens ont inscrit le but égalisateur avec un peu moins de deux minutes à faire au match avant d’aller remporter le match en prolongation par la marque de 4 à 3.

L’entraîneur-chef Brad Yetman était satisfait de la victoire. «On a profité que les Tigres étaient en fin de voyage en troisième période pour attaquer plus et aller chercher du momentum», a-t-il indiqué.

Cependant, il tenait aussi le même message que lors du dernier match. «On n’a pas assez joué de façon physique. On va avoir du succès en faisant ça. On ne l’a pas vraiment fait en première et en deuxième», a-t-il signalé.

Régis blessé

Donovon Arsenault a inscrit son premier filet de la saison. «Ce fut difficile de ce côté-là pour lui depuis le début de la saison. Mais il a joué de bons matchs en fin de semaine. Il doit continuer de jouer comme ça de façon constante», a souligné Brad Yetman.

L’absence de Samuel Régis en défensive a aussi pesé lourd. «Son cas sera évalué cette semaine», a confié le pilote.

Les défenseurs de la meute ont dû récupérer les quelque 26 minutes de jeu du numéro 6. «C’est pour ça qu’on a un alignement avec plus de joueurs. Pour nous, que ce soit un 17 ou un 19 ans, on veut que quelqu’un monte son jeu d’un cran. Comme unité, on a bien joué, mais, je me répète, on doit jouer de façon plus physique», a mentionné l’entraîneur-chef.

Séquence importante de Hujer

En milieu de première période, l’attaquant des Huskies, Donovan Arsenault (1er), a finalement inscrit son premier filet de la saison. Profitant d’une passe parfaite de Jakub Hujer, Arsenault a décoché un tir dans la partie supérieure du filet qui n’a donné aucune chance à Frédéric Duteau.

Quelques instants plus tard, Hujer (3e) redirigeait habilement le tir de Thomas Belzile derrière le cerbère victoriavillois.

30 secondes

Les visiteurs ont ramené le match à la case départ en trente secondes en fin de première période. D’abord, Maxime Pellerin (5e) a profité d’une passe parfaite de Vincent Sévigny pour marquer dans une cage béante.

Ensuite, un puissant tir de Conor Frenette (6e) a échappé à Samuel Richard permettant aux Tigres de créer l’égalité.

Puis, en début de deuxième période, posté dans l’enclave, Egor Goriunov (3e) a profité d’une passe parfaite de Pellerin pour donner les devants à la formation victoriavilloise.

Juste à temps

Alors que la meute allait retirer son gardien, Louis-Philippe Fontaine (4e) a décampé sur l’aile. Sa feinte et son lancer ont ensuite mystifié le cerbère adverse pour créer l’égalité.

Samuel Johnson (5e) a ensuite donné la victoire à son équipe en prolongation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média