Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Plus de 100 cas actifs dans la région, une première depuis janvier

Le CISSSAT a enregistré pas moins de 103 nouveaux cas depuis huit jours.

COVID-19 logo

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les cas confirmés de Covid-19 continuent de s’accumuler dans la région, surtout au Témiscamingue. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte maintenant 107 cas actifs de Coronavirus pour l’ensemble de la région dans son bilan publié aujourd’hui (mercredi), dont 79 au Témiscamingue.

C’est la première fois depuis le mois de janvier dernier qu’on dénombre plus de 100 cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue. Il y a deux semaines à peine, le CISSSAT signalait seulement trois cas actifs sur son territoire, contre 25 il y a une semaine. Pas moins de 103 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans la région depuis huit jours.

Selon ce qu’indiquait le CISSSAT mardi, cette forte hausse des cas s’expliquerait principalement par des éclosions survenues dans trois écoles de la région (au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l’Or). La vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans, qui doit débuter au cours des prochains jours en Abitibi-Témiscamingue, tombe donc à point.

Au cours des 24 dernières heures, le CISSSAT a enregistré 19 nouveaux cas de Covid-19, soit 15 au Témiscamingue, trois dans la Vallée-de-l’Or et un à Rouyn-Noranda. La Vallée-de-l’Or compte maintenant 24 cas actifs, tandis que le reste (quatre cas) est éparpillé dans les trois autres MRC de la région.

«La majorité des nouveaux cas sont liés à des cas précédemment confirmés. Plusieurs autres groupes sportifs ont reçu hier (mardi) des consignes d’isolement suite à la confirmation d’un cas parmi eux», souligne la direction du CISSSAT dans son bilan quotidien.

Parmi les 107 personnes de la région présentement infectées par le virus, quatre sont hospitalisées, dont une aux soins intensifs, toujours selon les données fournies par le CISSSAT. Celui-ci réitère d’ailleurs l’importance de limiter les contacts sociaux et de reporter les activités non essentielles, recommandations qui s’appliquent maintenant à l’ensemble de la région et non plus seulement au Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média