Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

03 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Du lithium à Cadillac

Zone à fort potentiel pour Vision Lithium

Mine Cadillac Lithium

©Photo gracieuseté

Les dykes à spodumène sur la propriété de Cadillac Lithium n’ont jamais encore été forés.

Vision lithium rapporte des valeurs allant jusqu’à 4,80 % d’oxyde de lithium sur des échantillons de rainurage prélevés récemment sur sa propriété Cadillac Lithium. 

Située à 10 km au sud de Cadillac, la propriété, acquise en début décembre, serait prometteuse. Elle comprend un total de 320 claims couvrant 184 km carrés et contient au moins 4 dykes connus de pegmatite à spodumène. Vision Lithium n’a pas ménagé ses efforts depuis l’acquisition de la propriété et a déjà obtenus des permis pour un programme de forage d’au moins 1500 mètres. En plus des échantillonnages en rainures, un levé MAG aéroporté à haute résolution a été mené sur plus de la moitié de la propriété, complétant ainsi la couverture sur l’ensemble de la propriété. Les données LIDAR gouvernementales auraient aussi permis d’identifier 400 cibles potentielles de pegmatite. 

Selon Yves Rougerie, président et chef de la direction de Vision Lithium, la propriété détient un potentiel intéressant, surtout que les dykes n’ont pas été forés auparavant. « Ces premiers résultats d'analyse confirment la présence généralisée de spodumène le long de 65 m de la section la plus à l'ouest du dyke B avec des teneurs élevées de 3,98 % et de 3,93 % à l'extrémité de l'affleurement où le dyke disparaît sous le couvert végétal. Un autre 235 m du dyke B à l'est a également été échantillonné en rainure et les résultats de celles-ci sont attendus en janvier 2022. Sur la base de ces premiers résultats, nous pouvons voir le fort potentiel du groupe de dykes dans cette zone de la propriété. Du spodumène a été observé dans tous les dykes affleurants et nous pensons également qu'il y a probablement plus de dykes dans le groupe. Le forage débutera en janvier pour tester initialement le dyke B sur ses 300 m de longueur exposés. Nous prévoyons d'explorer agressivement la propriété au cours de l'hiver en forant le groupe principal de dykes et de planifier une saison d'exploration de terrain exhaustive l'été prochain sur notre très vaste étendue de terrain», a-t-il déclaré. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média