Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

10 janvier 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Les Jeux du Québec Hiver 2022 sont annulés

La finale régionale prévue à La Sarre aura-t-elle lieu?

Flora Deschênes

©gracieuseté

La Finale régionale des Jeux du Québec prévue à La Sarre du 28 au 30 janvier aura-t-elle lieu?

Le variant Omicron vient mettre fin aux espoirs des organisateurs de la Finale des Jeux du Québec de présenter l’événement, prévu du 4 au 12 mars à Rivière-du-Loup. 

En raison des défis liés au nombre croissant de cas de COVID-19, la Finale des Jeux du Québec prévue à Rivière-du-Loup du 4 au 12 mars 2022 est annulée, annonçait par voie de communiqué Sports Québec, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, la Ville de Rivière-du-Loup et le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec.  Actuellement, le gouvernement du Québec n'autorise aucun grand événement à l’intérieur. En effet, la pandémie a des impacts importants sur l'organisation d'un rassemblement de l'envergure d’une Finale des Jeux du Québec qui se déroule pendant 10 jours, accueille plus de 3300 athlètes provenant de 19 régions, 2500 bénévoles et 18 compétitions sportives provinciales, et ce, sans compter les spectateurs et partenaires présents. 

Pratique sportive 

Les compétitions sportives intérieures sont interdites jusqu’à nouvel ordre. À ce jour, dans le cadre des Jeux régionaux, seulement 16 % des qualifications sportives ont été réalisées et la date limite pour la tenue des qualifications est le 13 février 2022. Un retour à l'entraînement avant un retour à la compétition étant essentiel pour assurer une préparation adéquate des athlètes, il apparaît improbable que des qualifications puissent se tenir dans les différentes villes du Québec 

Finale régionale annulée à La Sarre? 

Suite à l’annonce de Sports Québec, est-ce que les organisateurs de la Finale régionale, qui devait se dérouler du 28 au 30 janvier à La Sarre, vont emboîter le pas et annuler à leur tour leur événement? Selon nos informations, obtenues auprès de la Ville de La Sarre et de Loisirs Sports Abitibi-Témiscamingue, la décision sera prise lors du conseil municipal de la Ville de La Sarre, mardi soir. (11 janvier 2022). Tout porte à croire que la Finale régionale n’aura pas lieu puisque les restrictions sanitaires risquent de s’accentuer d’ici le 28 janvier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média