Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

18 janvier 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Karol-Ann Canuel finaliste pour la Performance de l’année de la FQSC

Karol-Ann Canuel

©gracieuseté - Rob Jones/Canadian Cyclist

Karol-Ann Canuel fait partie des 10 finalistes pour le prix de la «Performance de l’année» de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

CYCLISME - Les prestations de la cycliste Karol-Ann Canuel sur la scène internationale n’ont pas manqué de faire parler d’elles. Maintenant à la retraite, l’Amossoise fait partie des 10 finalistes pour la mention de la Performance de l’année de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Membre de l’équipe canadienne aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, Canuel a tiré son épingle du jeu avec une 16e place à l’épreuve en ligne (course sur route). Meilleure Canadienne lors de cette course, l’Abitibienne a conclu les 137 kilomètres du parcours japonais en 3 heures et 55 minutes, sous un soleil de plomb. Celle-ci a aussi pris le 14e rang au contre-la-montre olympique, à deux minutes d’une place sur le podium.

«Même si le calendrier de courses au niveau international a été réduit, cela n'a pas empêché nos athlètes de s'illustrer au cours de la dernière saison en réalisant des performances exceptionnelles. C'est donc avec beaucoup de fierté que nous souhaitons souligner leurs performances», a souligné le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau, dans un communiqué de l’organisme.

Le gagnant ou la gagnante sera déterminé par un vote du public sur les plateformes Facebook et Instagram de la FQSC. Un comité de cinq experts indépendants aura aussi son mot à dire sur l’athlète choisi.

La portion du vote du public a débuté vendredi dernier et se terminera le 30 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média