Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 février 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Les Huskies échappent la victoire de peu

L’attaque des Cataractes efficace contre les hommes de Brad Yetman.

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’offensive des Cataractes s’est montrée peu indulgente envers les Huskies

Shawinigan défait Rouyn-Noranda par la marque de 4 à 3, malgré une belle performance de l’attaquant des Huskies, Leighton Carruthers.

L’offensive des Cataractes a enfilé deux buts rapides en première période, laissant les Huskies à la traine pour le reste de la partie. Ce sont les Cataractes qui ont ouvert la marque avec un but de l’allier droit Olivier Nadeau. Après avoir égalisé le pointage grâce au but de la jeune recrue Yacub Hujer, son 6e de la saison, le club de Rouyn-Noranda plie devant les attaquants Charles Beaudoin et Isaac Ménard. Ces derniers se sont moqués de la défensive des locaux avec deux buts crève-cœur, respectivement à 16m18s et 17m14s de la première période. Les esprits se sont échauffés en seconde période, menant à un échange de coups qui a chassé Olivier Nadeau de la partie pour inconduite. Les Huskies s’inscrivent de nouveau au pointage grâce au filet de Leighton Carruthers mais les Cataractes ripostent aussitôt avec un but en désavantage numérique du numéro 61, Alexis Bonefon, laissant toujours les Huskies aux prises avec un déficit de deux buts à combler après 2 périodes de jeu. 

La troisième période s’ouvre en faveur des Huskies. Leighton Carruthers inscrit son deuxième but de la rencontre après moins de 20 secondes de jeu, réduisant l’écart à un but. Après avoir retiré leur gardien durant la dernière minute de jeu, les Huskies tentent le tout pour le tout mais la défensive des Cataractes demeure solide, empêchant les Huskies de capitaliser sur le filet de Carruthers. L’entraineur des Huskies, Brad Yetman, se dit toutefois content de la performance de ses joueurs. « Les jeunes ont très bien performés. Ils n’ont pas eu peur et ils ont augmenté leur intensité quand les Cataractes ont commencé à jouer plus physique. » La confrontation contre Shawinigan était le premier match des Huskies depuis la reprise des activités dans la LHJMQ. Les Huskies disputeront une seconde partie demain à huit-clos contre le Phoenix de Sherbrooke avant de retrouver leurs partisans. Rappelons que les mesures sanitaires contre la propagation de la Covid-19 oblige l’organisation à limiter à 500 le nombre de spectateurs pour les futurs matchs à l’aréna Glencore. 

Commentaires

5 février 2022

Jean Guy Bernier

Avec 500 partisans dans les estrades,qui va décider des détenteurs de billets de saison qui pourront assister au joutes locales.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média