Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue remet 9450$ à neuf athlètes

Remis lors du 32e Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet

Olivia_Baril_cyclisme

©Gracieuseté - Site internet Facebook

Soutenue depuis 2016, la cycliste Olivia Baril fait partie des neuf athlètes qui ont reçu une bourse du Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue.

COMMUANUTÉ - Neuf cyclistes de l’Abitibi-Témiscamingue recevront un coup de pouce du Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue (FAAT). L’organisme a profité du 32e de l’ Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, tenu vendredi dernier, pour redistribuer 9450$ en bourses.

Qualifiés d’espoirs provinciaux, sept cyclistes sur route et deux autres de montagne ont été sélectionnés par le FAAT. Les athlètes locaux Nolan Tardif (500$), Frédérique Rondeau (550$), Jérôme Gauthier (1050$) et Charles-Étienne Chrétien (1650$) composent la délégation amossoise du groupe. 

Les villes de Val-d’Or et de Sainte-Gertrude-Manneville ont vu deux de leurs athlètes recevoir une aide financière lors du tournoi de golf annuel. Les Valdoriens Cédric Fiset (500$) et Simon Dubuc (850$) ainsi que les Gervillois Jacob Roy (650$) et Xavier Roy (2050$) font partie des boursiers. La liste est complétée par la Rouynorandienne Olivia Baril (1650$). 

«C’est une grande joie de remettre aujourd’hui un total de 9 450 $ à ces neuf jeunes athlètes et ainsi les soutenir dans la poursuite de leur développement. Ce sont des ambassadeurs pour notre région et nous souhaitons que ce petit coup de pouce financier de notre part puisse les aider à se concentrer sur la pratique de leur sport», a exprimé le président du FAAT, Bernard Blais. 

En marge du tournoi caritatif, l’un des responsables de l’omnium, John Cobick, a annoncé la création du Club des Ambassadeurs. Avec les années, le FAAT a remis près de 750 000$ à environ 500 athlètes. Maintenant, l’organisation souhaite impliquer les anciens boursiers pour pouvoir redonner aux suivants et faire prospérer le mouvement selon leurs capacités. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média