Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 août 2022

3 alternatives au chocolat dans les biscuits

biscuits

Vous voulez réaliser une recette de biscuits à base de chocolat, mais c’est cet élément phare de la recette que vous n’avez pas à disposition ? Ou certains de vos convives sont intolérants au chocolat ? Dans les deux cas, le chocolat n’est alors pas une option. Pour y remédier, découvrons dans cet article 3 alternatives au chocolat dans les biscuits.

   1. Les canneberges séchées

Saviez-vous qu’à défaut de chocolat, il est parfaitement possible de le remplacer par des canneberges séchées ? En effet, la texture et la consistance des canneberges séchées peuvent facilement vous offrir une excellente expérience gustative.

 

De plus, les canneberges séchées sont beaucoup plus légères que le chocolat et apportent également une touche acidulée étonnante et agréable. D’autant plus que leur teneur en sucre est moindre, ce qui vous permet d’en consommer plus.

 

   2. Le cacao

Si vous n’avez pas de chocolat à portée de main, le cacao peut très bien s'y substituer. Grâce à sa saveur culinaire, vous pouvez alors continuer votre recette de biscuits chocolatés sans la dénaturer.

 

Cependant, il est important de prendre en compte le fait que le cacao en poudre requiert des dispositions différentes par rapport au chocolat si vous voulez réussir votre recette :

 

  • notez que 60 g de cacao en poudre correspond à 100 g de chocolat noir. Il vous revient ensuite d’adapter la quantité de cacao à utiliser en ayant ces données pour base ;

  • le cacao est beaucoup plus sec que le chocolat. De ce fait, n’hésitez pas à le mélanger avec un peu de crème ou de beurre si vous avez besoin d’une consistance plus moelleuse ;

  • afin de vous éviter de gâcher votre recette, optez pour du cacao non sucré si vous avez le choix. Grâce à cette précaution, vos biscuits ne seront pas trop sucrés et vous n’aurez pas à recalculer la dose de sucre dans la recette.

 

   3. La caroube

L’on entend peu souvent parler de cet ingrédient, mais la caroube représente presque le sosie parfait du chocolat, ce qui en fait une excellente alternative dans les biscuits. Disponible sous forme de poudre, de brisure, de farine ou encore de sirop, il est très facile de masquer l’absence de chocolat avec la caroube.

 

Il s’agit surtout du choix approprié pour les intolérants au chocolat. En effet, la caroube ne contient aucun allergène, ce qui en fait l’ingrédient parfait pour les plus sensibles. Par ailleurs, elle offre quasiment le même goût que le chocolat.

 

Cependant, la caroube est plus sucrée, raison pour laquelle vous devez faire attention à la quantité de sucre que vous allez utiliser dans votre recette.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média