Amos survole Saint-Gabriel-de-Brandon chez les M13 et M14

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SKI DE FOND – Dans une délégation record pour une compétition provinciale, le club de compétition de ski de fond d’Amos a donné une dernière poussée avant les Jeux du Québec. Les représentants régionaux sont repartis de Saint-Gabriel-de-Brandon avec la bannière du meilleur cumulatif chez les M13 et M14 féminins.

Ces honneurs collectifs ont notamment été enlevés grâce aux performances de la fondeuse Léa-Maude Brière (M13). Victorieuse lors du départ individuel style libre (samedi), Brière a également remporté le départ de masse classique, dimanche, avec une avance de près de 10 secondes sur sa plus proche poursuivante. En plus de Brière, Adèle Gnochinni a connu aussi de bons résultats chez les M13. Huitième samedi, cette dernière est passée bien près de repartir de Lanaudière avec une médaille de bronze, mais a finalement terminé au quatrième rang dans la journée de dimanche. 

Les fondeuses M14 ont aussi mis la main à la pâte dans cette fin de semaine avec trois présences individuelles dans le top 5. Béatrice Toupin en compte deux dans ce week-end, avec respectivement une quatrième et une cinquième place. Dans les deux courses, Elfie Deshaies s’est positionnée derrière sa coéquipière. 

Lors de la troisième journée de compétitions, les athlètes inscrits avaient la chance de prendre part à une course à obstacles, tout en étant déguisés sur la piste. C’était une première pour le club amossois, qui a pu former trois équipes pour cette épreuve. Celle constituée d’Alexandre Anctil, Arnaud Leclerc, Léa-Maude Brière, Zoé Lacroix, Henri Croteau et Béatrice Toupin a d’ailleurs tenu son bout, en s’inclinant en finale, après avoir pris le premier rang dans les demi-finales. 

Articles les plus consultés

Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
L’équipe des Gaillards en hockey et des Gaillards en soccer étaient en action les 6 et 7 septembre.
Actualités
Sports

Reprise des activités pour nos équipes collégiales

Reprise des activités pour nos équipes collégiales