Amos survole Saint-Gabriel-de-Brandon chez les M13 et M14

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SKI DE FOND – Dans une délégation record pour une compétition provinciale, le club de compétition de ski de fond d’Amos a donné une dernière poussée avant les Jeux du Québec. Les représentants régionaux sont repartis de Saint-Gabriel-de-Brandon avec la bannière du meilleur cumulatif chez les M13 et M14 féminins.

Ces honneurs collectifs ont notamment été enlevés grâce aux performances de la fondeuse Léa-Maude Brière (M13). Victorieuse lors du départ individuel style libre (samedi), Brière a également remporté le départ de masse classique, dimanche, avec une avance de près de 10 secondes sur sa plus proche poursuivante. En plus de Brière, Adèle Gnochinni a connu aussi de bons résultats chez les M13. Huitième samedi, cette dernière est passée bien près de repartir de Lanaudière avec une médaille de bronze, mais a finalement terminé au quatrième rang dans la journée de dimanche. 

Les fondeuses M14 ont aussi mis la main à la pâte dans cette fin de semaine avec trois présences individuelles dans le top 5. Béatrice Toupin en compte deux dans ce week-end, avec respectivement une quatrième et une cinquième place. Dans les deux courses, Elfie Deshaies s’est positionnée derrière sa coéquipière. 

Lors de la troisième journée de compétitions, les athlètes inscrits avaient la chance de prendre part à une course à obstacles, tout en étant déguisés sur la piste. C’était une première pour le club amossois, qui a pu former trois équipes pour cette épreuve. Celle constituée d’Alexandre Anctil, Arnaud Leclerc, Léa-Maude Brière, Zoé Lacroix, Henri Croteau et Béatrice Toupin a d’ailleurs tenu son bout, en s’inclinant en finale, après avoir pris le premier rang dans les demi-finales. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo tirée du site web des Huskies
Actualités
Sports

Les Huskies signent un week-end parfait à domicile

Une victoire contre les Foreurs et une autre contre les Tigres de Victoriaville.
Le président chez Hockey Québec, Christian Labbé, souhaite sensibiliser la communauté du hockey et du sport en général en propulsant des capsules chocs.
Photo : site Web – Hockey Québec
Actualités
Sports

Une campagne pour sensibiliser les parents

Tu te reconnais? est une série de capsules qui interpelle directement les parents et spectateurs pour mettre en lumière l’impact des paroles et des gestes qu’ils peuvent avoir sur les jeunes, les officiels et l’ensemble de la communauté du hockey.