Justin Robidas signe un contrat d’entrée avec les Hurricanes de la Caroline

  • Publié le 31 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Il était minuit moins une, mais Justin Robidas connaît maintenant son avenir dans le hockey professionnel. Les Hurricanes de la Caroline ont mis sous contrat l’ancien capitaine des Foreurs de Val-d’Or pour un contrat d’entrée dans la LNH.

Présentement à Kamloops pour la Coupe Memorial, Robidas était sur les dernières parcelles du sablier pour s’entendre avec les Hurricanes. Ces derniers avaient jusqu’à jeudi après-midi pour consentir un contrat au joueur de centre, sinon il devenait joueur autonome et pouvait s’entendre avec qui il voulait. 

Transigé aux Remparts de Québec, le choix de 5e ronde (147e au total) en 2021 a certainement profité des dernières séries éliminatoires pour convaincre l’état-major des Canes. Auteur de 36 points en 36 parties lors de la saison régulière, Robidas a terminé au 3e rang des meilleurs pointeurs des éliminatoires, avec 27 points. 

Le contrat est en poche, mais l’avenir demeure légèrement flou pour le hockeyeur de Sherbrooke. Le club-école des Hurricanes, les Wolves de Chicago, a annoncé qu’il n’allait pas renouveler son affiliation avec l’organisation et deviendra indépendant pour la campagne 2023-2024. La formation de la Caroline du Nord est encore dans des négociations pour trouver une nouvelle filiale, cet automne.  

Après avoir remporté le Trophée Gilles-Courteau sous Patrick Roy, le nouveau signé pourrait se retrouver au sommet du hockey junior canadien, alors que les Remparts participeront à la finale de la Coupe Memorial, dimanche soir. 

Robidas imite donc son ami et ancien coéquipier, Alexandre Doucet, qui avait paraphé un contrat d’entrée avec les Red Wings de Détroit, en janvier. 

Articles les plus consultés

Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.