RAPHAT présente sa cinquième édition

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Regroupement d’Associations de Personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT) et l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes handicapées (ARLPHAT) annoncent avec fierté la cinquième édition de la Journée participative, dédiée aux professionnels travaillant avec des personnes vivant avec un handicap.

Cette année, l’événement s’étendra sur deux jours, les 9 et 10 octobre, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda. Le programme comprendra des conférences, des témoignages, des ateliers et un spectacle improvisé. 

Il y aura deux têtes d’affiche cette année, soit Valérie Jessica Laporte de Bleuet Atypique et Mathieu Baron, porte-parole de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2024. 

L’objectif principal de cette journée est de former et sensibiliser les intervenants aux réalités des personnes en situation de handicap, tout en favorisant le réseautage et la concertation. Environ soixante intervenants issus de divers milieux sont attendus. 

Pour plus de détails, consultez les pages Facebook de RAPHAT https://www.facebook.com/RAPHAT.CA/ et ARLPHAT  https://www.facebook.com/arlphat 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.